Appel à projets | COVID-19

Alors que les communautés mondiales se préparent à relever les défis de la pandémie - COVID 19, La Fondation Dassault Systèmes se tient prête à jouer son rôle en cette période mouvementée.

Nous nous engageons à soutenir et à encourager l’accélération de projets de recherche et l’exploration de diverses démarches pour lutter contre cette crise mondiale. La Fondation Dassault Systèmes accompagnera ces projets par une aide financière et par le mécénat de compétences des salariés.

La Fondation Dassault Systèmes souhaite soutenir les activités visant à accélérer les travaux de recherche dans le développement de kits de tests / procédures d’essais ; le développement de dispositifs médicaux pour un rétablissement / isolement rapide, de dispositifs d’urgence ; l’embauche de ressources pour travailler sur les simulations virtuelles 3D / Bio-Medical / Bio-Chimie, améliorer les méthodologies existantes et développer de nouvelles approches.

La Fondation Dassault Systèmes peut soutenir des projets et des programmes liés :

• A l’éducation et de recherche basés sur la 3D et les univers virtuels
  • Au développement de contenus d’apprentissage 3D / virtuels pour la sensibilisation et une meilleure compréhension de tous, la prévention, l’utilisation de dispositifs médicaux, la gestion des données
  • Au support des techniques rapidement déployables développées à l’aide de la 3D et de simulations virtuelles

La Fondation souhaite soutenir les organisations à but non lucratif situées en Europe, aux États-Unis et en Inde qui sont principalement des universités / instituts d’enseignement, des centres de recherche scientifique publics / gouvernementaux (à l’exclusion des startups et de l’industrie pharmaceutique), d’autres fondations qui opèrent dans ce domaine.

Les organismes intéressés situés en Europe, aux États-Unis et en Inde et qui travaillent dans des domaines mentionnés ci-dessus peuvent envoyer leurs candidatures / propositions à l’aide de l’onglet
« Soumettre le projet » sur notre site Web (lafondation3ds.org,).

Nous examinerons attentivement et au plus vite les demandes qui répondront à ces critères et qui contribueront à relever les défis du Covid-19 auxquels l’humanité est confrontée aujourd’hui.

Luttons ensemble pour cet enjeu commun.

Prenez soin de vous !