Qui sommes-nous ?

Nous soutenons des projets innovants à but non lucratif portés par des organisations d’intérêt général dans les domaines de l’Éducation, de la Recherche et du Patrimoine.

Plonger dans le monde virtuel pour mieux réinventer le réel

La Fondation Dassault Systèmes a été créée par Dassault Systèmes - "The 3DEXPERIENCE Company", groupe leader de la conception de logiciels 3D.

Constituée de plus de 20 000 collaborateurs passionnés, l’entreprise met la science, la technologie et l’art au service d’une société durable. Elle propose aux entreprises et aux particuliers des univers virtuels pour imaginer les innovations qui permettent d’harmoniser les produits, la nature et la vie. Sa plateforme 3DEXPERIENCE connecte les concepteurs, les ingénieurs, toutes les entités au sein de l’entreprise et les consommateurs finaux, constituant ainsi une nouvelle entreprise sociétale.

Ses applications sont transposables aux sujets d’intérêt général pour innover dans les domaines de l’expérience des citoyens.

La Fondation - Teach > Dassault Systèmes

Qui soutenons-nous ?

La vocation de La Fondation Dassault Systèmes est de supporter des organisations d’intérêt général qui œuvrent pour l’Éducation, la Recherche scientifique et le Patrimoine en portant des projets innovants à but non lucratif.

Pour cela, elle est amenée à soutenir les écoles, les universités, les instituts de recherche, les musées et les associations de culture scientifique et technique qui peuvent tirer parti des expériences virtuelles pour changer la façon dont chacun découvre et interagit avec le monde qui l'entoure.

La Fondation Dassault Systèmes peut également intervenir en tant que catalyseur, en mettant son écosystème à la disposition des porteurs de projets sélectionnés et ainsi renforcer leur ambition.

Quatre valeurs qui motivent notre action

Si vous souhaitez nous soumettre un projet, vous pouvez candidater ici !