Nos domaines d’intervention

La Fondation s’engage pour une transformation de la façon d’apprendre, de découvrir, mais aussi de partager les connaissances et les compétences qui seront nécessaires pour relever les défis de demain.

Nous intervenons dans 3 domaines spécifiques

Nous avons choisi de soutenir des projets de transformation de l’apprentissage, de la façon dont nous découvrons, ainsi que de la façon dont nous pouvons préserver le patrimoine culturel.

Transformer la façon d'apprendre

Si les progrès de l’alphabétisation sont indéniables, de nouveaux défis éducatifs doivent être relevés : apprentissage du numérique, des sciences et technologies, essor de l’innovation et place du développement durable à tous les niveaux de l’éducation.

L’accès facilité aux univers virtuels et aux contenus 3D permet aux jeunes générations de collaborer avec autonomie et créativité pour mieux envisager leur avenir.

Transformer la façon de découvrir

La recherche scientifique est le principal contributeur de solutions aux défis économiques, sociaux et environnementaux actuels.

En donnant la possibilité de travailler sur des reproductions numériques du monde réel, La Fondation Dassault Systèmes permet aux chercheurs d’accélérer leurs travaux et de repousser les limites de la connaissance.

Patrimoine culturel

Transformer la façon de préserver

Nous vivons dans un monde qui change rapidement, et le patrimoine y constitue une source d'identité et de cohésion. Comprendre le passé contribue à édifier un meilleur futur. Avec les technologies de simulation en 3D, les scientifiques peuvent résoudre les mystères de notre patrimoine et ainsi aider à le protéger et à le sauvegarder pour les générations à venir.

Si vous souhaitez nous soumettre un projet, vous pouvez candidater ici !