Les Univers Virtuels
pour une Société Durable

La Fondation Dassault Systèmes soutient des projets de transformation qui contribuent à l’innovation dans les domaines de l'Éducation, de la Recherche et du Patrimoine.

collective intelligence - La Fondation Dassault Systèmes

Plonger dans le monde virtuel pour mieux réinventer le réel

Pour un monde durable

Au cœur de nos compétences, les univers virtuels offrent des perspectives et un potentiel d’innovation pour bénéficier au plus grand nombre. Pour contribuer à un futur plus équitable et durable, La Fondation Dassault Systèmes a choisi d’œuvrer pour transformer la façon dont nous apprenons, découvrons et protégeons notre patrimoine.

Pour cela, nous agissons dans 3 domaines d’intervention :

• Education
  • Patrimoine Culturel.

Éducation - La Fondation Dassault Systèmes

Éducation

Si les progrès de l’alphabétisation sont indéniables, de nouveaux défis éducatifs doivent être relevés : apprentissage du numérique, des sciences et technologies, essor de l’innovation et place du développement durable à tous les niveaux de l’éducation. L’accès à la modélisation 3D et aux univers virtuels permet aux jeunes générations de collaborer avec autonomie et créativité pour mieux appréhender le monde de demain.

Recherche - La Fondation Dassault Systèmes

La recherche scientifique est le principal contributeur de solutions aux défis économiques, sociaux et environnementaux de notre temps. En donnant la possibilité aux chercheurs de travailler sur des reproductions numériques parfaites du monde réel, La Fondation Dassault Systèmes leur permet de repousser les limites de la connaissance.

Patrimoine - La Fondation Dassault Systèmes

Patrimoine

Nous vivons dans un monde qui change rapidement, et le patrimoine y constitue une source d'identité et de cohésion. Comprendre le passé contribue à édifier un meilleur futur. Avec les technologies de simulation en 3D, les scientifiques peuvent résoudre les mystères de notre patrimoine et ainsi aider à le protéger et à le sauvegarder pour les générations futures.