Découvrir et transmettre
avec les Univers Virtuels

Catalyseur de savoir-faire et de passion, La Fondation Dassault Systèmes soutient des projets de transformation qui contribuent à l’innovation dans les domaines de l'Éducation, de la Recherche et du Patrimoine.

collective intelligence - La Fondation Dassault Systèmes

Plonger dans le monde virtuel pour mieux réinventer le réel

Pour un monde durable

L’expérience est la meilleure manière d’apprendre et de découvrir.

Les univers virtuels permettent de tester des hypothèses, trouver des solutions et donc d’améliorer le réel. Ils offrent aussi la possibilité de visualiser, voire de se « déplacer » dans des lieux inaccessibles. Et enfin, parce qu’ils sont ludiques, ils facilitent le processus d’apprentissage des élèves.

Au cœur de nos compétences, les univers virtuels offrent des perspectives nouvelles et un potentiel d’innovation pour bénéficier au plus grand nombre.

Pour cela, La Fondation Dassault Systèmes agit dans 3 domaines d’intervention :

• Education
  • Patrimoine Culturel.

Éducation - La Fondation Dassault Systèmes

Éducation

Si les progrès de l’alphabétisation sont indéniables, de nouveaux défis éducatifs doivent être relevés : apprentissage du numérique, des sciences et technologies, essor de l’innovation et place du développement durable à tous les niveaux de l’éducation. L’accès à la modélisation 3D et aux univers virtuels permet aux jeunes générations de collaborer avec autonomie et créativité.

Notre ambition à La Fondation Dassault Systèmes est de :

• Créer une étincelle pour les sciences et technologies chez les jeunes ;
  • Leur permettre d’apprendre autrement avec plaisir, autonomie et créativité ;
  • Les faire monter en compétences pour mieux appréhender le monde de demain ;
  • Les accompagner dans la découverte et le choix d’une carrière professionnelle.

Recherche - La Fondation Dassault Systèmes

La recherche scientifique est le principal contributeur de solutions aux défis économiques, sociaux et environnementaux actuels.

En donnant la possibilité de travailler sur des reproductions numériques du monde réel, La Fondation Dassault Systèmes permet aux chercheurs d’accélérer leurs travaux et de repousser les limites de la connaissance.

Patrimoine - La Fondation Dassault Systèmes

Patrimoine

Nous vivons dans un monde qui change rapidement, et le patrimoine y constitue une source d'identité et de cohésion. Comprendre le passé contribue à édifier un meilleur futur. Avec les technologies de simulation en 3D, les scientifiques peuvent résoudre les mystères de notre patrimoine et ainsi aider à le protéger et à le sauvegarder pour les générations à venir.