Les Univers Virtuels
pour une Société Durable

La Fondation Dassault Systèmes met les univers virtuels au service d’une société plus durable, en contribuant à l’innovation et à l’égalité des chances dans les domaines de l'Éducation, de la Recherche et du Patrimoine.

collective intelligence - La Fondation Dassault Systèmes

Plonger dans le monde virtuel pour mieux réinventer le réel

Pour un monde durable

Au cœur de nos compétences, les univers virtuels offrent des perspectives et un potentiel d’innovation citoyenne qui doit pouvoir bénéficier à tous et aux causes les plus essentielles. Pour contribuer à un futur plus équitable et durable, La Fondation Dassault Systèmes a choisi d’œuvrer pour l’intelligence et la création collective, la transmission des savoirs et des patrimoines, au travers de trois voies d’intervention.

Éducation - La Fondation Dassault Systèmes

Éducation

Le monde change à un rythme sans précédent. Si les progrès de l’alphabétisation sont indéniables, de nouveaux défis éducatifs doivent être relevés : apprentissage du numérique, des sciences et technologies, essor de l’innovation et place du développement durable à tous les niveaux de l’éducation. L’accès à la modélisation 3D et aux univers virtuels permettra aux jeunes générations de collaborer avec autonomie et créativité pour mieux appréhender le monde de demain.

Recherche - La Fondation Dassault Systèmes

La recherche scientifique est le principal contributeur de solutions aux défis économiques, sociaux et environnementaux de notre temps. En donnant la possibilité aux chercheurs de travailler sur des reproductions numériques parfaites du monde réel, La Fondation Dassault Systèmes leur permet de repousser les limites de la connaissance.

Patrimoine - La Fondation Dassault Systèmes

Patrimoine

Nous vivons dans un monde qui change rapidement, et le patrimoine y constitue une source d'identité et de cohésion. Comprendre le passé contribue à édifier un meilleur futur. Avec les technologies de simulation en 3D, les scientifiques peuvent résoudre les mystères de notre patrimoine et ainsi aider à le protéger et à le sauvegarder pour les générations futures.