La Fondation Dassault Systèmes

Catalyseur de savoir-faire et de passion, La Fondation Dassault Systèmes soutient des projets de transformation qui contribuent à l’innovation dans les domaines de l'Éducation, de la Recherche et du Patrimoine.

Notre mission

La vocation de La Fondation Dassault Systèmes est de soutenir des écoles, des universités, des centres de recherche, des musées, et des organisations d’intérêt général, afin de repousser les limites du savoir. De plus, elle cherche à susciter un engouement pour les sciences, l’ingénierie et les technologies numériques auprès des jeunes, pour favoriser un monde plus équitable et plus collaboratif.

La Fondation Dassault Systèmes peut aussi intervenir en tant que catalyseur en mettant son écosystème à la disposition des porteurs de projets sélectionnés et ainsi renforcer leur ambition.

Pour un monde durable

L’expérience est la meilleure manière d’apprendre et de découvrir.

Les univers virtuels permettent de tester des hypothèses, trouver des solutions et donc d’améliorer le réel. Ils offrent aussi la possibilité de visualiser, voire de se « déplacer » dans des lieux inaccessibles. Et enfin, parce qu’ils sont ludiques, ils facilitent le processus d’apprentissage des élèves.

Au cœur de nos compétences, les univers virtuels offrent des perspectives nouvelles et un potentiel d’innovation pour bénéficier au plus grand nombre.

Pour cela, La Fondation Dassault Systèmes se concentre sur 3 domaines d’intervention :

Si vous souhaitez nous soumettre un projet, vous pouvez candidater ici !