Appel à projets #2 2023

Vous avez une idée innovante dans l'éducation ou la recherche ?

Nous pouvons vous aider à la concrétiser !

Informations clés avant de soumettre votre projet

Le projet que vous allez nous proposer doit :

1. Être en convergence avec l’objet de la Fondation.

La Fondation Dassault Systèmes a pour objet d’organiser et de soutenir toute action d’intérêt général visant à permettre l’accès d’un large public aux simulations scientifiques 3D et aux univers virtuels, basés sur la science, dans les domaines de l’éducation et de l’enseignement, de la recherche scientifique et technologique et d’encourager et de participer directement ou indirectement à toute action dans ces domaines.

La Fondation Dassault Systèmes a pour ambition :

• D’apporter une contribution active à la transformation de l’enseignement et à l’innovation pédagogique, en particulier grâce à la représentation d’expériences et de contenus en 3D,
  • De susciter l’intérêt des jeunes pour les métiers d’ingénieurs, pour les sciences et les technologies numériques,
  • D’élargir l’accès des écoles et universités aux technologies et contenus 3D scientifique, ainsi qu’à la simulation réaliste,
  • D’encourager la recherche scientifique et technologique,
  • Et de contribuer à la sauvegarde, la conservation et la mise en valeur du patrimoine.

2. Entrer dans le cadre du mécénat c'est-à-dire :

• Porter sur un projet reconnu d’intérêt général qui n’a pas de caractère lucratif et commercial,
  • Être porté par un organisme reconnu d’intérêt général capable de recevoir du mécénat et dont le siège social se situe dans l’Union européenne ou l’Espace Economique Européen, aux Etats-Unis ou en Inde.

Seront également pris en considération :

• La nature de l’impact et l’effet de levier de l’action mécénée,
  • Sa contribution aux Objectifs de Développement Durable des Nations-Unies,
  • Son caractère de modèle innovant et inspirationnel,
  • Sa capacité à intégrer et valoriser la diversité et notamment la diversité des genres hommes/femmes,
  • Sa capacité à mobiliser les collaborateurs de Dassault Systèmes
  • Son caractère évaluable.

Vous souhaitez nous soumettre un projet ?

Date limite de dépôt des candidatures pour cet appel à projets :

Union Européenne : Vendredi 15 septembre 2023