Journée internationale de la fille

La Fondation Dassault Systèmes marque la JIF le 11 octobre 2022.

Découvrez la vidéo témoignage de notre action en Inde !

En 2022, nous commémorons le 10e anniversaire de la Journée internationale de la fille, telle que déclarée dans la résolution 66/170 de l’Assemblée générale des Nations Unies, afin de reconnaître les droits des filles et les obstacles particuliers auxquels elles se heurtent de façon générale.

Pourtant, les filles du monde entier continuent de faire face à des défis inédits concernant leur éducation et leur bien-être physique et mental. La pandémie de COVID-19 a aggravé la situation qui pèse sur les jeunes filles en difficulté, et parfois anéanti des progrès importants réalisés au cours de la dernière décennie.

Découvrez un témoignage d’une de nos actions dédiées en Inde (en anglais)

La Fondation Dassault Systèmes s'engage activement à instiller des vocations pour les sciences et la technologie, et soutient des projets qui encouragent les jeunes filles de tous horizons et de toutes les cultures à travers le monde, à atteindre leur plein potentiel dans les carrières STIM (acronyme pour sciences, technologie, ingénierie et mathématiques). Nous avons la conviction que les filles sont prêtes pour un avenir qui les révèle.

La Journée internationale de la fille met l'accent sur la nécessité de relever les défis auxquels sont confrontées les jeunes filles, et de promouvoir leur autonomisation et le respect de leurs droits humains. Selon la feuille de route dessinée par l’Agenda du Développement 2030 et ses 17 objectifs de développement durable (ODD), l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes font partie intégrante de chacun de ces objectifs.

A propos de La Fondation Dassault Systèmes

Depuis 2015, La Fondation Dassault Systèmes soutient la transformation de l’éducation, de la recherche et de l’étude du patrimoine. Au-delà de nouvelles aptitudes, de collaborations constructives, et de l’envie de réimaginer et soutenir un monde plus durable, il s’agit avant tout de créer l’étincelle autour de la science et de la technologie pour les générations futures. Au cœur de la transmission des savoirs, les univers virtuels offrent la possibilité de mieux comprendre le monde et de repousser les limites de la connaissance grâce à un engagement actif des parties prenantes.

Catalyseur de savoir-faire et de passions, La Fondation Dassault Systèmes valorise l’implication et le partage, notamment grâce au mécénat de compétences, pour placer l’échange humain au centre de l’apprentissage.

La Fondation Dassault Systèmes œuvre au travers de trois fondations en Europe, en Inde et aux Etats-Unis.